[ par Benoît Dupont
Panasonic TX-L42DT50 : la télé sans chichi
Le Panasonic TX-L42DT50 est un écran LCD à rétro-éclairage LED signé Panasonic. La marque est plus connue pour ses écrans plasmas d’excellente qualité et jusqu’ici, son incursion dans le domaine particulier du LCD a rencontré un succès relatif, notamment à cause d’un modèle WT beaucoup trop cher. Ici, Panasonic a revu ses prétentions à la baisse… mais le prix suit la même tendance !
7.5
Qualité des couleurs
Qualité de fabrication
Prix
Contraste
 Prix en boutique (hors frais de port)
Panasonic TX-L55ET5E LED 3D - TV LCD 50' à 55' Fnac.com Marketplace 1499.00 €
Panasonic - Adaptateur réseau - USB - 802.11b, 802.11a, 802.11g, 802.11n - noir - pour TC L55DT50, L55WT50; TX L32, L37, L42, L42WT50, L55DT50, L55WT50, P50VT50 PriceMinister 54.42 €
Voir tous les prix !


Panasonic TX-L42DT50 : un cadre sans surprise



TX-L42DT50E-02.jpg


Le Panasonic TX-L42DT50 est téléviseur LCD relativement simple. Tout le monde n’a pas la prétention à devenir un puriste du home-cinéma. Pour bon nombre d’entre nous, l’utilisation principale d’un téléviseur se résume à appuyer sur le bouton de mise sous tension de la télécommande… et à regarder tout simplement la télé. Dans cette optique, un écran correct et bon marché peut répondre à la plupart des attentes familiales. C’est ce pari que tente de relever le Panasonic TX-L42DT50.

tablo1.jpg


Design et finition



Panasonic n’est pas franchement un constructeur rigolo. La télé est une chose sérieuse avec laquelle on ne plaisante pas, et ça se voit. Le design est relativement austère avec un cadre en aluminium brossé, souligné d’une fine lame de plexiglas qui intègre aussi le logo Panasonic en guise de témoin d’alimentation. Ce n’est pas franchement discret et ce n’est pas la meilleure idée design de la marque. Mais si le look ne plaira pas à tout le monde, la qualité de fabrication est irréprochable.

TX-L42DT50E-04.jpg


Ergonomie



Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce point. Le DT50 est un téléviseur tout simple. Les menus, très austères aux aussi, sont typiques de la marque. On trouve pas mal d’options de réglages, même si les ajustements plus avancés, THX notamment, sont aux abonnés absents. La télécommande, légèrement retouchée par rapport à l’habitude est plutôt massive. A défaut de la trouver élégante, on ne pourra pas la perdre, c’est déjà ça.

TX-L42DT50E-03.jpg


Equipement



La connectique est elle aussi plutôt conforme au standard. Il n’y a pas grand-chose à dire là aussi. On trouve bien entendu la batterie de connecteur HDMI usuels, une prise Péritel et les connecteurs composites et composantes. L’appareil propose aussi une prise USB sur laquelle on peut enregistrer ses programmes ou faire du timeshift. D’ailleurs, le FAT32 et le NTFS sont reconnus. Concernant les formats de fichier, nous avons pu essayé avec succès les suivants : AVI, DivX, MP4, MKV, MOV. Pour la partie TV connectée, n’y revenons pas. Le Viera connect est assez complet, avec notamment un navigateur compatible HTML 5.

Panasonic TX-L42DT50 : consommation



La consommation du Panasonic TX-L42DT50 est étrangement élevée pour un 42 pouces. Elle dépasse les 150W en fonctionnement, ce qui est au moins deux fois plus élevés que les meilleurs 42 pouces.

tablo2.jpg
7.5/10

Panasonic TX-L42DT50 : vite fait, bien fait >
L'avis des lecteurs
Nom ou pseudo
Email (ne sera pas affiché)
Commentaire
Balises HTML désactivées, hyperliens formatés automatiquement
Indiquez le résultat de l'opération (ci-dessous)

Poster le commentaire